Pile-Poil
Sommaire
Présentation du jeu
Par : Cyril Blondel et Marie-Gabrielle Verdoni
Chez : Flip Flap Editions, Blackrock Distribution.
Date : 20 Mars 2014
Nombre de joueurs : 2 – 8
Temps de jeu : 10 minutes
Contexte du jeu : Chouette un dessin ! Qui trouvera le mot qui convient ?
Décomposition du jeu
Matériel
- Cartes
Compétences
- Rapidité, Connaissances
Mécaniques
- Correspondance
Variantes mécanicartes
Matériel
- Matériel créatif : Les joueurs se mettent en équipe de deux. Un des joueurs dispose d’une feuille et d’un crayon et peut voir la dernière carte tirée ainsi que la suivante, ce qui fait qu’il est le seul à savoir quel objet doit être observée, alors que l’autre joueur ne peut voir que la carte avec les objets qui vient d’être tirée. Le joueur avec le crayon doit alors faire comprendre le plus vite possible à son partenaire lequel des objets présents sur la carte est le bon, il ne doit pas parler, ou designer l’objet directement, il ne peut que dessiner des indices le concernant, sans jamais le dessiner directement. Chaque équipe ne peut donner qu’une seule réponse.
Compétences
- Mémorisation : Un joueurs tire 5 cartes d’un coup, et les dispose avec les illustrations visibles (appelée face recto). Une nouvelle carte face verso est placée comme dans le jeu original afin de définir les contraintes de ce tour. Les cartes face recto sont alors retournées. Les règles sont inchangées, les joueurs doivent donner un mot correspondant aux illustrations des cartes, mais sans les regarder. Le joueur le plus rapide à répondre correctement à au moins 3 des cartes remporte un point par carte. Si sa réponse n’est bonne que pour 2 cartes ou moins, il perd alors 5 points.
Mécaniques
- Stop ou encore : Lorsqu’un joueur emporte un point et avant de voir la carte suivante il peut choisir de le remettre en jeu. Si il remet son point en jeu, il double les points de la manche actuelle et de la manche suivante. Si il perd, le joueur adverse remporte les points doublés à sa place, y compris ses points de la manche précédente.
Commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire