Drôle de numéro

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Présentation du jeu

Par : Sébastien Decad, Cyril Blondel et Marie-Gabrielle Verdoni

Chez : Flip flap edtitions

Date : 2016

Nombre de joueurs : 2 – 8

Temps d’une partie : 10 minutes

Contexte du jeu : 60 cartes transparentes au service de votre imagination pour faire deviner l’une des énigmes (films, lieux, personnages…). Plus de 1000 énigmes à faire deviner ! Une seule limite : votre créativité !

Décomposition du jeu

Matériel

  • Cartes

Compétences

  • Calcul, rapidité, observation

Mécaniques

  • Confrontation

Variantes mécanicartes

Matériel

  • Dés : Un dé défini le nombre maximum de carte utilisable pour faire deviner le mot
  • Chronomètre : Les joueurs doivent faire deviner le mot en moins de deux minutes. Plus les joueurs trouvent le mot vite, plus ils gagnent de points. Au début de la manche un mot vaut 4 points, toutes les 30 secondes ce mot vaut 1 point de moins. Dans cette variante, le joueur qui fait deviner le mot et celui qui le devine gagnent tous les deux le même nombre de points.

Compétences

Mécaniques

  • Draft : Les joueurs piochent une par une les cartes transparentes. Lorsqu’ils doivent faire deviner un mot, les joueurs ne peuvent pas se servir de leur pile mais uniquement de celle des autres joueurs.

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